Vers le nouveau monde

Après quelques jours essentiellement axés sur les préparatifs pour notre départ en avion (nous avons quand même eu le temps d’aller voir la Sagrada Familia, une heure avant notre départ), nous nous sommes mis en route pour l’aéroport, avec tout notre barda (cartons, mousses, papier collant) !
Arrivé à l’aéroport la veille de notre vol, il nous a fallu presque toute la nuit pour emballer et protéger nos vélos. Après les derniers problèmes réglés (terminer en urgence l’emballage des vélos sur consigne des bagagistes, et signature d’un papier de décharge de la compagnie aérienne, car nous ne possédons pas de vol retour vers l’Europe), nous voici embarqués pour un premier vol jusqu’à Sao Paulo. Là, nous avons passé une seconde nuit dans un aéroport, pour prendre un second vol et finalement arriver assez exténués en Argentine !
Une fois sorti de l’aéroport, c’est d’abord la chaleur (un peu accablante, et anormale pour la saison nous ont dit les Argentins) et la conduite assez « anarchique »qui  nous ont frappé. Ensuite, nous commençons peu à peu à découvrir ce pays et sa culture, avec ses habitudes différentes aux nôtres, et aussi avec l’espagnol que nous ne connaissons encore que très maigrement (mais nos efforts finiront bien par porter leurs fruits 😉 ).
Après deux journées à Buenos Aires, pour vérifier l’état de nos vélos, préparer la suite du voyage, mais aussi visiter et s’imprégner un peu de l’ambiance locale, c’est avec envie de retrouver la route que nous enfourcherons à nouveau nos vélos dès demain matin !

-Antoine
PS : Aucun soucis avec les manifestions que vous avez pu entendre dans les médias, nous nous portons bien !

PSS : Notre carte sim ne marche pas actuellement, nous sommes entrain de régler le problème !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vers le nouveau monde

  1. Content d’être enfin au soleil ? Quand on voit la flotte sous laquelle vous avez roulé en Espagne… Fini l’entrainement, les choses sérieuses vont commencer ! Allez, courage à vous trois, on est de tout coeur avec vous !!!
    Faites-nous rêver !

  2. Anonyme dit :

    Je vous suis dés qu’un mail m’avertit d’un nouvel article !! Je vous trouve très courageux !! mais que de satisfactions en contrepartie de tous les ennuis !! (Christiane rencontrée pour la photo des 1000 km à Margès en Nord Drôme france ….encore). Doucement les bières !!!!!!…….

    • Bonjour Christiane ! C’est avec surprise et grand plaisir que nous avons lu votre commentaire. En effet, les quelques petites galères vécues valent bien toutes les merveilles que nous découvrons au fil du voyage. Quant aux bières, elles ne nous empêchent pas de pédaler 😉
      PS : nous mettrons bientôt en ligne la rubrique avec les photos prises tous les mille kilomètres !

Ajouter un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s