L’équipe

Benjamin Briquemont

En bref : Né à Virton (Belgique, 24-01-1989). Fraîchement diplômé en Biologie Moléculaire (UCL), j’aime l’aventure et le changement (il vaut mieux me direz-vous!). J’ai ainsi traversé et vécu dans bien des pays (Japon, Écosse, Norvège, Etats-Unis…). Combiné au sport (VTT, snowboard, course), ma soif de découverte et ma passion pour les grands espaces me poussent toujours plus loin pour finalement me mener jusqu’à cette belle aventure : un long voyage à vélo vers de nouveaux horizons.

Surnoms : Ben, Benny, Benny Boy, Benji, Benou, les classiques !

J’aime : Les (norvégiennes) aventureuses qui aiment le snowboard et l’Orval. La montagne et ses activités. Les bonnes soirées improvisées avec les amis. Reporter mon réveil et me dire qu’il reste encore 5 min. Aller là où le regard se pose.

Je n’aime pas : Accrocher un tissu avec mon ongle fraichement (mal) coupé. Le coca-cola et la menthe. Voir une prise de sang. Arriver dans une pièce et oublier pourquoi j’y suis venu.

Phrase fétiche : Quand on veut, on peut ! (Dixit maman)

Benoit Pernechelle

Benoit Pernechele

En bref : né le 26 janvier 1989 (c’était un jeudi). Parti en Erasmus au Québec l’an passé et à Helsinki pour un stage dernièrement. Fraîchement diplômé en Ecologie. Chef scout à la 1ère Hesbaye (Hamme-Mille powaaa) depuis 4 ans, j’ai remis mes floches il y a peu. J’ai également une formation de secouriste qui, jusqu’à présent, n’a servi à rien (pourvu que ça dure !). Adepte de sports en tout genres, footballer depuis que je sais marcher.

Surnoms : Ayé, c’est parti ! Ben, Benoïte, Benoîte, Bilou, Biquet (des neiges), Bob, Bobette, Bobby, Bennybob(ine), Cojo(nes), (le Fidèle) Nasredine, Macaco, Mac, Macacojo, Corbo, Borco, le boucher de Valmorelle (?), Mumlek, Boboche… J’ai essayé d’être exhaustif, j’ai donc même mis les plus inavouables. Si d’aventure il en manquait, faites-le moi savoir !

J’aime :  Le MFW3. La troupe des Castors d’H-M. Les frisbee creux. Les gros orages d’été. Les énigmes et autres jeux d’esprits. Le grand air. La coriandre et tous les plats qui en contiennent.  Me battre pour arracher la victoire à un sport, surtout au mini-foot. Prendre mon temps pour faire les choses (ce qui reste plus un idéal vers lequel je tends qu’une réalité, mais j’y travaille!).

Je n’aime pas : Ne pas arriver à entendre ce que disent les gens. Être abruti par le manque de sommeil. Les engueulades. Parler anglais avec des flamands. Tout ce qui goûte l’anis. Les conducteurs qui ne mettent pas leur cligno à la sortie des ronds points et ceux qui ne disent pas merci quand tu leur cèdes le passages. Rester enfermé dans un bureau quand il fait beau.

Phrase du moment : comme disait la maman de Babar : « Courage et confiance ».

Antoine Deschamps

En bref : Vivant à Ottignies depuis toujours, entouré de mes parents et de mes deux soeurettes. Après des secondaires effectuées à l’Institut de la Providence à Wavre, me voilà tout juste diplomé à l’UCL, en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire. Joueur de foot et sportif invétéré, chef scout depuis quelques années.

Surnoms : Desch’, Deschou, Deuush, Van de Piperzeel, Casti, Castichou, le Roi de la Mi…, Toni, Kala, Taguan, Grand’Chef, Pottok,  …

J’aime :  Passer du temps avec ma chérie. Jouer au mini-foot. Sortir et boire moultes bières. Partir à l’aventure et m’investir dans des projets. Les camps scouts et l’unité de Limal. La montagne, en été comme en hiver. Trainer et ne rien faire lorsque j’ai des choses à faire. Rester des heures dans son lit le matin avant de me lever. Les discussions politiques ou philosophiques pendant des heures. Essayer de toujours voir le bon côté des choses.

Je n’aime pas : Me faire des entorses et ne pas pouvoir faire de sport. Me dire que je vais être parti des mois sans voir Florence. Rouler sous la pluie avec vent de face. Les râleurs et les pessimistes. Etre en retard dans mon travail parce que je n’ai rien fait.

Phrase fétiche : Don’t worry, be happy !

Augustin De Bie

Augustin De Bie

En bref : Le petit jeune de fin ’91 qui habite Beauvechain depuis toujours avec papa, maman et les 3 frères. Je suis chef de troupe à Hamme-Mille et complètement fier de l’être! Après avoir passé un bac’ à Courtrai en design digital et développement web en terminant avec un stage à Varsovie en Pologne, me voilà relancé dans la vie estudiantine à Louvain-La-Neuve en tant qu’étudiant de deuxième année en création et gestion d’événement à l’Institut Charles Péguy.

Surnoms : BieBie, Bieke, De Bie, Deux Bières, Débiel, Gus, Gust, Den Gust, August, Couguar, Coug, Cougiste, Cougiiiii, Cougnôle, Chaton, Plop, fou wallon, wou fallon, …

J’aime :  L’ambiance scoute. La troupe des Castors d’Hamme-Mille et toute l’ambiance d’unité qui y règne. La grosse dubstep que les voisins aimeraient voir disparaître. L’animation audio/video 2D et 3D interactive. Le hockey sur glace, l’escalade, la course à pied & le foot entre potes. Participer en m’amusant & en gagnant. La bière sous toutes formes sans exclure les moins chères.

Je n’aime pas : Me dire que jamais je ne serai un maître Kung-Fu.

Phrase fétiche : Jamais une sans deux.

Rôle : Point de contact sur sol belge pour mettre à jour le blog des Belgian Solidarity Bikers avec toutes les nouvelles reçues par la team durant leur long périple.

Le mot de l’équipe

Profitez-bien de la visite ! N’hésitez pas à faire part de vos impressions et à faire un petit don au nom de l’aventure et de la solidarité si le cœur vous en dit 😉

Publicités